Services Cloud : comment augmenter vos ventes avec un certificat SSL
Saviez-vous que l’absence d’un certificat SSL peut coûter 820,000 € à un fournisseur de services Cloud ?
Depuis le 1er janvier 2016, conformément à une décision du Conseil de l’Union européenne, toutes les entreprises sont tenues de protéger les données personnelles des utilisateurs. Si une entreprise perd accidentellement des données personnelles et ne notifie pas les autorités compétentes en temps opportun, elle s’expose à une amende de 820,000 € ou de 10 % de son chiffre d’affaires.
Avez-vous vraiment besoin de telles dépenses ?
Sûrement pas.
Il est préférable de vous protéger contre les problèmes inutiles.
Comment ? La réponse est simple : il suffit d’acheter un certificat SSL.
Le certificat SSL est non seulement un outil de protection, mais également un levier de croissance en ce que les fournisseurs de services Cloud peuvent augmenter leur revenu moyen par client en vendant des certificats SSL.
Le certificat SSL présente de nombreux avantages pour les services Cloud :
- Si les internautes voient un cadenas dans la barre d’adresse du navigateur, ils sont plus enclins à accepter de transmettre leurs données personnelles.
- L’absence d’un certificat SSL incite les internautes à se tourner vers des concurrents qui en utilisent.
- La barre d’adresse verte comportant le nom de l’entreprise garantit que les données seront transférées à l’entreprise qui est propriétaire du service. Elle augmente la confiance des utilisateurs et permet à l’entreprise d’élargir considérablement son audience.
- Des entreprises refusent d’utiliser des services Cloud sans certificat SSL parce qu’elles ne veulent pas mettre en danger leurs données précieuses. Ces clients sont les plus solvables. Leur perte est un gaspillage inutile.
- Le certificat SSL empêche la divulgation par inadvertance de données privées ou protégées lors de leur transmission. Il vous permet ainsi de garantir la sécurité des données des utilisateurs (et d’éviter des procédures judiciaires coûteuses).
- Les sites protégés par un certificat SSL sont mieux classés par les moteurs de recherche, comme mentionné à plusieurs reprises par les géants du secteur tels que Google. Le certificat SSL est un facteur important dans le référencement.
Avec un certificat SSL EV, une barre verte s’affiche dans le navigateur. C’est une marque de fiabilité pour la plupart des utilisateurs. Bon nombre de grandes entreprises ont migré vers une connexion sécurisée et soutiennent activement la distribution de certificats SSL (y compris des entreprises telles qu’Automattic, Mozilla, Chrome, Cisco, etc.). Google, le géant du secteur des moteurs de recherche, a maintes fois signalé sa décision d’indexer les pages en HTTPS en priorité par rapport aux pages en HTTP non protégées. C’est un argument de plus en faveur de la transition vers le protocole SSL.
LeaderTelecom : un revendeur mondial de certificats SSL
Si vous souhaitez développer votre service Cloud, envisagez l’achat et l’installation de certificats SSL. Nous vous recommandons d’installer le certificat SSL EV qui offre plus d’avantages que tout autre certificat, en affichant le nom de l’entreprise dans la barre d’adresse du navigateur.
Nous proposons des solutions spécialement conçues pour les fournisseurs de services Cloud :
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LeaderTelecom is a strategic partner of the well-known certificate authority Comodo, which currently holds a leading position in terms of volume of issued SSL-certificates. You can always order SSL-Certificate Comodo EV for the best price from our company.