Certificats EV Wildcard : quelles sont les options disponibles ?
Certificat EV : une excellente façon de protéger votre site Internet contre le vol de données utilisateur. De nombreuses boutiques en ligne utilisent ces certificats pour rassurer au maximum leurs clients. En effet, avec ces certificats, une barre verte s’affiche dans le navigateur, ce qui indique clairement le plus haut niveau de sécurité.
Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de sites Internet sont prêts à acheter un certificat EV Wildcard pour protéger un nombre illimité de sous-domaines et afficher une barre verte dans le navigateur, mais ce type de certificat SSL n’existe pas. Examinons les raisons pour lesquelles il n’existe pas de certificats EV Wildcard et quelles sont les autres options disponibles.
Pourquoi n’existe-t-il pas de certificats EV Wildcard ?
Parmi tous les types de certificats SSL disponibles, les certificats EV assurent le plus haut niveau de confiance. Pour éviter une mauvaise utilisation des certificats SSL EV, l’organisme de réglementation du marché SSL chargé de réglementer l’émission des certificats SSL (CA/B Forum) impose la validation de chaque hôte associé à un certificat. L’achat d’un certificat EV Wildcard n’est donc pas possible puisque, par définition, le certificat « wildcard » implique un nombre illimité de sous-domaines qui sont représentés par un astérisque (par exemple, * .domain.com) et ne sont pas répertoriés explicitement.
Voici les options disponibles pour protéger des sous-domaines avec un certificat EV :
1. Acheter plusieurs certificats SSL EV distincts.
C’est une bonne option si vous n’avez que quelques sous-domaines à protéger. Dans ce cas, vous pouvez demander l’émission d’un certificat EV pour chacun d’eux. L’inconvénient de cette option est que vous devrez probablement (selon l’endroit où vous commandez les certificats) saisir les données nécessaires séparément pour chaque certificat, ce qui n’est pas toujours pratique. Vous pouvez commander des certificats EV sur le site LeaderTelecom.
2. Acheter un certificat EV multidomaine.
Cette option est plus pratique, car le certificat multidomaine couvre un grand nombre de domaines (y compris les sous-domaines). L’achat de ce certificat est très rentable si vous avez plusieurs domaines et sous-domaines à protéger. Plus vous ajoutez de domaines au certificat multidomaine, plus il devient rentable par rapport au certificat EV standard. En outre, vous pouvez émettre une seule demande de certificat contenant tous les noms de domaine, ce qui vous fait gagner du temps.
Vous pouvez aussi ajouter des noms de domaine au certificat après son émission, ce qui est très pratique si vous ne connaissez pas encore l’un de vos noms de domaine. Vous pouvez commander le certificat EV multidomaine sur le site LeaderTelecom.
Un autre avantage du certificat multidomaine par rapport aux certificats EV distincts est la facilité d’administration. Il est beaucoup plus facile de gérer un seul certificat multidomaine que plusieurs certificats distincts. En outre, les certificats multidomaines sont économiques (plus vous avez de sites, plus vous économisez). C’est pourquoi les certificats EV multidomaines attirent un nombre croissant de propriétaires de sites. Vous pouvez commander un certificat EV multidomaine en bénéficiant d’une remise importante sur le site LeaderTelecom.