Service client Facturation :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Assistance technique :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Système de commande/émission de certificats :

24/7

SSL Converter


SSL Converter vous permet de convertir des certificats SSL vers différents formats : PEM, DER, P7B et PFX. Les formats de certificat nécessaires varient selon les plates-formes et les systèmes. Par exemple, les serveurs Windows requièrent un fichier .pfx et le serveur Apache des fichiers PEM (.crt, .cer).

Comment utiliser le convertisseur de certificats SSL ?


Pour utiliser le convertisseur de certificats SSL, sélectionnez le fichier de certificat et son type (le type de certificat est détecté automatiquement en fonction de l’extension du fichier). Ensuite, sélectionnez le type de certificat vers lequel vous souhaitez effectuer la conversion et cliquez sur le bouton « Convert ».


Format PEM

Format PEM : l’un des formats de fichier de certificat les plus courants. Le nom des fichiers PEM se termine généralement par l’extension .pem, .crt, .cer ou .key. Ce sont des fichiers ASCII codés en Base64 et contenant les lignes "----- BEGIN CERTIFICATE -----" et "----- END CERTIFICATE -----". Le format PEM peut stocker des certificats serveur, des certificats intermédiaires et des clés privées. Les certificats au format PEM sont utilisés par différents serveurs, dont Apache. Dans certains cas, le certificat PEM et la clé privée peuvent être combinés dans un seul fichier, mais pour la plupart des plates-formes, ils doivent être séparés l’un de l’autre.


Format DER

Format DER : format de certificat binaire. Le nom des fichiers au format DER se termine par l’extension .der ou .cer. La seule différence entre eux réside dans les lignes BEGIN et END. Tous les types de certificats et de clés privées peuvent être représentés au format DER. En règle générale, ce format est utilisé avec la plate-forme Java. Vous pouvez convertir des certificats SSL vers le format DER à l’aide du convertisseur de certificats SSL.


PKCS # 7/P7B

Le format PKCS # 7 ou P7B est un fichier ASCII codé en Base64 et dont le nom se termine par l’extension .p7b ou .p7c. Les certificats P7B contiennent les lignes « ----- BEGIN PKCS7 ----- » et « ----- END PKCS7 ----- ». Les fichiers de ces certificats n’incluent pas la clé privée. Les fichiers P7B ne contiennent que les certificats et les chaînes de certificats. Le format P7B est pris en charge par les plates-formes telles que Microsoft Windows et Java Tomcat.


PKCS # 12/PFX

PKCS # 12 ou PFX : format binaire utilisé pour stocker des certificats intermédiaires, des certificats serveur et une clé privée dans un seul fichier. Extensions de fichier PFX : .pfx et .p12. La plupart de ces fichiers sont utilisés sur les machines Windows pour l’importation et l’exportation des clés privées et des certificats. Après la conversion d’un fichier PFX vers un fichier PEM, vous devez ouvrir le fichier résultant dans un éditeur de texte et enregistrer chaque certificat et chaque clé privée dans un fichier texte (par exemple : cert.cer, CA_Cert.cer et private.key). Vous devez copier les snippets nécessaires avec BEGIN/END.