Installation du certificat InstantSSL sur IIS 4
Étape 1. Installation du fichier de certificat du serveur en utilisant Key ManagerEntrez dans Key Manager.
Intallez un nouveau IIS SSL Server certificate en cliquant sur la clé dans le répertoire www (généralement une icône représentant une clé ),et cliquez sur "Install Key Certificate".
Entrez le mot de passe.
S`il vous ait demandé un rattachement, il faudra ajouter la IP et le numéro de port. "Any assigned" est acceptable, si sur votre serveur Web n`est installé aucun certificat de type IIS SSL.
Remarque: Plusieurs certificats installés sur le même serveur ont besoin chacune d`adresse IP distincte, car SSL ne supporte pas les noms des hôtes(host).
Entrez dans Computers menu et choisissez l`option "Commit Changes", ou fermez Key Manager et choisissez "Yes", Quand sera demandée la fixation des changements.
Le certificat de serveur SSL IIS est maintenant installé avec succès.
Copiez la clé dans Key Manager en cliquant sur Key menu> Export -> Backup File . Sauvegardez une copie reserve de ce fichier sur le disque dur et arrêtez le serveur.
Étape 2: Installations des certificats Root et Intermediate:
Le Email, par lequel vous avez reçu votre certificats IIS SSL , contient aussi 2 autres certificats: certificat ROOT et certificat intermédiaire CA. sauvegardez ces 2 certificats sur le bureau de votre serveur Web.
Vous devez installer ces 2 certificats sur l`ordinateur qui qui gère IIS 4. Vous pouvez également les télécharger à partir de la section Support du site web.
Une fois que vous aviez installé les certificats, vous deviez redémarrer l`ordinateur qui qui gère IIS 4. Maintenant, vous aurez besoin d'exécuter une des opérations suivantes – elle dépend en fait du type de Service Pack installé sur IIS4.
Service Pack 3:
Installez les certificats dans Internet Explorer, en vouvrant chacun d`eux et en cliquant sur "Install Certificate". Vous pouvez utiliser ce fichier suivant du paquet de données (http://www.instantssl.com/ssl-certificate-support/cert_installation/root2iis.bat), pour déplacer tous les certificats root à partir de votre Internet Explorer dans IIS (Voir Microsoft Knowledge Base Q216339).
Service Pack 4:
Installez les certificats manuellement dans une mémoire root précise (Vous pouvez voir Microsoft Knowledge Base Q194788):
• Installez le certificat Root en faisant double clique sur le fichier correspondant, pour lancer l'assistant d'installation du certificat
• Sélectionnez Place all certificates in the following store et cliquez sur browse
• Sélectionnez Show physical stores
• Sélectionnez Trusted Root Certification Authorities
• SélectionnezLocal Computer, click OK
• Revenez à l'Assistant d'installation, cliquez sur Next, puis sur Finish
Répétez les mêmes étapes pour Intermediate CA Certificate, en choisissant endroit pour stocker les certificatsIntermediate Certification Authorities store.
Service Pack 5:
La même comme pour SP4.
Service Pack 6:
Tout de même comme pour SP5.
Redémarrez le serveur Web pour terminer l`installation.