Installation du certificat InstantSSL sur IBM Websphere
IBM WebSphere Advanced Single Server Edition 4.0Avant de lancer SSL sur WebSphere, vous devez avoir votre propre certificat. Ce certificat peut être un certificat auto-signé pour des fins de test, mais dans tous les cas, vous devez disposer d'un certificat délivré par une AC de confiance. Les étapes suivantes expliquent comment obtenir votre propre certificat et, plus tard comment configurer WebSphere pour l'utiliser.
Installation d'une chaîne de certificat
Avant que vous pouvez ajouter votre certificat dans le keystore, vous devez d'abord insérer une chaîne de certificat. Vous devez établir les certificats publics suivants:
Vous pouvez ajouter la chaîne de certificats à partir de l'interface Signer Certificates, comme illustré ci-dessous:
Cliquez sur le bouton Add. Une boîte de dialogue apparaît dans lequel vous devez entrer les données, le nom du fichier du de certificat (le fichier de certificat que vous avez reçu) et son emplacement. Après avoir entrè ces informations, cliquez sur OK.
Installation de votre certificat pour site web
Vous pouvez importer le certificat du site dans le keystore. Après avoir ouvert IBM Key Management, sélectionnez l`option 'Personal Certificates' En bas, dans la boîte déroulante 'Key Database comme illustré ci-dessous:
Après avoir sélectionné 'Personal Certificates', s`il vous plaît, cliquez sur le bouton 'Receive'. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, Vous devez entrer les données demandées, le nom de fichier du certificat (le fichier de certificat que vous avez reçu) et son emplacement. Après avoir entré ces informations, cliquez sur OK. Ces actions vous permettent de configurer correctement le keystore.
Activation de SSL
Une fois le fichier de clés avec votre certificat a été correctement configuré, vous pouvez activer SSL dans WebSphere Application Server.