Service client Facturation :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Assistance technique :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Système de commande/émission de certificats :

24/7

Actualités

Plus de méthode de validation de l'adresse électronique d'un domaine basée sur le WHOIS

CAA SMIME

Google interdira la validation de domaine basée sur le WHOIS le 15 janvier 2025. Cette décision a été prise en raison du fait que le WHOIS a permis à WatchTowr Labs d'obtenir des certificats délivrés de manière frauduleuse. Google a créé le bulletin de vote pour interdire l'utilisation du WHOIS pour identifier les contacts de domaine, qui a été accepté par le CA/B Forum. Par conséquent, la méthode de vérification du contrôle des domaines (DCV) par courrier électronique basée sur le WHOIS ne sera plus disponible. De plus, les autorités de certification (AC) ne pourront plus utiliser les méthodes de VCD basées sur le WHOIS pour le renouvellement des certificats.

En raison de ces changements, nous vous recommandons d'utiliser d'autres méthodes de VCD. Vous devrez changer votre méthode de validation de certificat basée sur le WHOIS pour d'autres méthodes de validation (telles que la méthode standard DCV Email ou l'approbation DNS) dans les plus brefs délais.

Quelles sont les conséquences pour moi ?

La validation du courrier électronique basée sur le WHOIS ne sera plus disponible pour les Pays-Bas à partir du 15 janvier 2025 et cette interdiction sera étendue à tous les autres pays à partir du 14 juin 2025. Les certificats utilisant cette méthode de validation ne seront ni émis ni réémis à partir du 15 juin 2025. Vous devez utiliser d'autres méthodes telles que le DNS, le HTTP ou le courrier électronique pré-approuvé.

Il n'y a pas d'impact sur les certificats existants. Pour le premier renouvellement, vous devez utiliser soit le courriel DCV standard, soit l'approbation DNS pour la validation du domaine.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour passer à une nouvelle méthode de validation de domaine, vous pouvez contacter notre service d'assistance en ligne sur notre site web www.leaderssl.com ou nous contacter à l'adresse info@leaderssl.com.


Êtes-vous prêt pour un essai ?


Oui ! Faisons-le gratuitement !

Vous avez des questions ?
Appelez-nous maintenant au +31 20 7640722