Nouvelles exigences du secteur pour les certificats publics de messagerie sécurisée (SMIME)
Le nouveau changement obligatoire à venir concernant l’émission de certificats S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) de confiance publique sera mis en œuvre fin août 2023. Ce changement est piloté par le CA/Browser Forum (CABF) et vise à améliorer la sécurité et la fiabilité des communications par e-mail.
Sectigo et Digicert sont des membres et contributeurs actifs du CABF et sont tenus d’adopter et de se conformer à ces nouvelles normes et de suivre toutes les exigences du CABF pour leurs certificats publics.
Qu’est-ce qui change ?
Le CABF, un consortium d’autorités de certification et de navigateurs Web, a récemment rédigé et approuvé les exigences de base pour l’émission de certificats S/MIME de confiance publique afin de renforcer la sécurité du chiffrement des e-mails et des signatures numériques, à compter du 1er septembre 2023. Ces modifications garantiront des algorithmes de chiffrement solides, des longueurs de clé sécurisées et des procédures de validation de certificat fiables.
Les dates clés
Le CABF a une exigence stricte pour suivre les nouvelles exigences de base S/MIME à partir du 1er septembre. Par conséquent, pour se conformer à l’exigence du CABF,
Sectigo et Digicert cesseront d’émettre et de réémettre des certificats SMIME existants à partir du 28 août 2023.
Si vous avez des renouvellements, des réémissions ou de nouvelles commandes de certificats S/MIME prévus pour la fin août et le mois de septembre, effectuez ces activités liées aux certificats tôt, avant le 28 août. De cette façon, l’émission de votre certificat S/MIME restera la même, éliminant ainsi les surprises potentielles des modifications des profils de certificat et du processus de validation. Les certificats émis avant le 28 août 2023 peuvent toujours contenir les informations sur l’unité organisationnelle et les adresses e-mail validées, si nécessaire.
Certificats S/MIME existants
Les changements du secteur n’affectent pas les certificats S/MIME émis avant le 28 août 2023.
Vous pouvez continuer à utiliser ces certificats existants jusqu’à leur expiration.
N’oubliez pas que vos remplacements et renouvellements de certificats seront affectés par les changements du secteur concernant les certificats S/MIME.
Tout certificat S/MIME délivré après la date limite devra
respecter les normes S/MIME mises à jour.
Sectigo et Digicert ajouteront de nouvelles gammes de produits pour le
certificat SMIME avant la date limite.