Mozilla ne fera plus confiance aux certificats SSL émis pour plus d’un an
À partir du 1er septembre 2020, Mozilla ne fera plus confiance aux certificats SSL émis pour plus d’un an (seuls les certificats d’une durée de 398 jours ou moins seront considérés comme fiables). Cette décision n’est pas surprenante, car bon nombre des principaux navigateurs ont déjà pris cette direction.
La décision de limiter la durée de validité des certificats SSL s’accompagne d’une plus grande sécurité
Les principales raisons de la diminution de la durée de validité des certificats SSL :
- Flexibilité accrue dans l’élimination des anciens certificats lorsque des vulnérabilités sont découvertes dans les algorithmes de chiffrement
- Limiter la possibilité de compromettre les sites, car les clés de chiffrement privées changeront régulièrement. En cas de vol d’un certificat TLS, les cybercriminels auront moins de temps pour effectuer des actions malveillantes.
- Les hébergeurs et les tiers ne pourront pas utiliser le certificat pendant une longue période après avoir refusé de renouveler le domaine.
Ce que la solution de Mozilla signifie pour les propriétaires de sites
Les modifications ci-dessus s’appliquent uniquement aux nouveaux certificats émis à compter du 1er septembre 2020.
Si vous disposez d’un certificat existant valide pendant 2 ans, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à son expiration définitive. Il ne s’arrêtera pas de fonctionner et sera considéré comme fiable même après le 1er septembre.
Sachez également que vous pouvez acheter des certificats SSL chez nous sous la forme d’offres groupées pour une période de 2 à 5 ans. Ces offres représentent de belles économies. Vous pouvez obtenir un certificat SSL fiable d’une autorité de certification de confiance. Et vous n’êtes pas obligé de surveiller constamment la validité de vos certificats, car nous envoyons des notifications par e-mail pour leur réémission rapide.
Abonnez-vous à notre lettre d’information pour vous tenir au courant de l’actualité du monde du SSL !